Remplir Formulaire 
Consultation Complète

Médecine Nouvelle Germanique

Phytothérapie et Aromatologie Scientifique appliquées aux 5 Lois Biologiques

Afin de pouvoir réaliser une anamnèse approfondie et rigoureuse, notre équipe a besoin de votre aide pour nous fournir les informations suivantes et, pour ce qui est du dernier point, très important, rédiger votre ‘histoire de vie’.

Lors de la rédaction de cet ‘historique’, les informations doivent être personnelles et non transférables. Ces informations confidentielles ne seront, si possible, pas partagées avec des proches, parents ou amis. De cette manière, nous veillons à ce que vous ne vous sentiez pas limité et puissiez  écrire en toute liberté et en toute confiance.

Dans le cas où le patient est un enfant, une personne âgée ou qu’elle souffre d’un handicap, physique ou mental,  la responsabilité de l’historique reviendrait naturellement au tuteur légal.

La rédaction de cet historique est non seulement essentielle pour votre guide en MNG, mais elle fait également partie du processus par lequel  le patient peut ordonner les faits marquants de sa vie et ses pathologies, ce qui lui donne avant la consultation un moyen de ramener des événements à sa mémoire et une perspective générale beaucoup plus claire. Nous vous en remercions.

LATÉRALITÉ BIOLOGIQUE
(Droitier ou gaucher). En MMG, il n’est pas pertinent de savoir si l'individu écrit ou travaille avec une main ou l’autre, ou est ambidextre, puisque c'est la latéralité mécanique ou motrice que tout le monde connaît. En réalité, ce que nous devons savoir avec certitude, c'est la latéralité biologique. Pour savoir si vous êtes droitier ou gaucher, vous devez tout simplement applaudir, c’est ce que nous appelons en NMG le «test d'applaudissement». La main qui frappe l'autre, c'est-à-dire celle qui fait le «clap», est celle qui détermine notre latéralité biologique. Si vous ne savez toujours pas exactement comment faire ce test, ce lien vous conduit vers une explication simple. Cliquez > ICI et vous trouverez cette explication à la fin de l'article.

ÉTAT HORMONAL
(début de ménopause ou de l’andropause, complications possibles en pleine ménopause, changements hormonaux, règles régulières ou irrégulières, utilisation ou non de contraceptifs, etc.). À ce stade, il sera également nécessaire de préciser si vous avez subi ou non une opération, prenez un médicament ou si par un procédé de quelque nature que ce soit vos testicules ou vos ovaires ont été affectés.

MÉDICAMENTS et AUTRES SUBSTANCES
Mentionnez tous les médicaments, suppléments ou compléments que vous prenez en ce moment; précisez également si une substance a été utilisée par le passé pendant une longue période de temps. Inclure les vaccins et tout protocole pharmacologique pertinent.

DOCUMENTATION MÉDICALE
Joignez, si disponibles, tous les documents médicaux pertinents relatifs aux diagnostics pour lesquels vous consultez.


'HISTORIQUES CLINIQUE ET DE VIE

Dans la case ci-dessous, écrivez les deux historiques en un seul, et non séparément, et dans l’ordre chronologique, de la naissance à aujourd’hui. Indiquez les dates chaque fois que vous le pouvez.

Votre historique devrait tenir sur l'équivalent de 1 ou 2 feuilles de papier.

Les «antécédents médicaux» font référence à tous les événements liés à votre état de santé tout au long de votre vie. Tous les diagnostics possibles doivent également être précisés, y compris évidemment le diagnostic actuel. Un historique de cette nature peut comprendre un accouchement compliqué, la varicelle, l'appendicite, un traitement spécifique, une chirurgie, un cancer, etc. Pour ce qui est de la grossesse, de la naissance et des premières années de vie, il n’est pas toujours possible de connaître ces informations. Tentez dans la mesure du possible de les fournir, si vous le pouvez.

L'histoire de vie doit inclure tous les événements marquants qui ont eu un impact, par exemple: abus, rejet, problèmes familiaux, séparations, deuils, pertes, déceptions, trahisons, déménagements, problèmes à l’école, au travail, financiers, dans les relations amoureuses ou affectives, etc.
efficitur. risus nec Nullam ante. sed Phasellus Aenean vel,